Le respect du jardin

Le premier conseil à donner est de ne jamais jardiner devant son chien. En effet, celui-ci, par esprit d’imitation, refera la même chose en votre absence ! De plus, la terre fraîchement retournée peut lui donner l’idée qu’une proie vient de passer par là.

Si vous avez un terrassier, mettez ses crottes dans les trous qu’il vient de faire. Recyclage garanti et odeur repoussante (bon …. eh, bien je vais creuser ailleurs !!!!).

ou une deuxième solution qui pourrait sauver votre jardin…

Pour la grande majorité des chiens qui trouvent agréable de creuser, le mieux est généralement de tenter de détourner ce comportement plutôt que d’essayer de le faire cesser.
Créez une fosse à creuser dans un endroit de la cour ou du jardin qui vous paraît acceptable.
Remplissez le trou de terre mélangé à du sable propre, de façon à ce que le drainage soit bon, afin que votre chiot ne se salisse pas trop.
Sortez votre chiot dans la cour, laissez-le vous regarder creuser le trou et enterrez quelque chose de vraiment merveilleux, comme un jouet à mâcher ou un biscuit. Autorisez votre chiot à déterrer l’objet, et à le manger ou à jouer avec.
Pendant les semaines et les mois qui suivent, cachez fréquemment des objets dans le trou. Si votre chiot voit son comportement récompensé à cet endroit, il ne prendra pas la peine d’aller ailleurs.
Une autre solution consiste à surveiller votre chiot dans la cour, en vous assurant qu’il est constamment actif. Servez vous de jouets, d’os à mâcher, d’objets spécifiques pour les chiots, ou d’une simple balle, pour qu’il ne pense pas à réaménager le jardin.

Auteur de l’article : Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.